Caterpillar Gosselies : 850 emplois à la trappe ?

© Image globe

La direction de Caterpillar a convoqué un conseil d’entreprise extraordinaire demain/jeudi à 8h30 à Gosselies, avec à l’ordre du jour, “l’avenir du site”, a annoncé mercredi soir la CNE. Quelque 850 emplois pourraient passer à la trappe.

“Vu la conjoncture économique actuelle et les décisions stratégiques de la direction qui ont entraîné l’arrêt de la production de certains modèles de machines, les délégués craignent l’annonce d’un vaste plan de restructuration, avec à la clé un licenciement collectif important”, a précisé le syndicat chrétien. Quelque 850 emplois pourraient ainsi être menacés, a indiqué Gérald Scheepmans, permanent du secteur industrie pour le Hainaut à la CNE.

“L’entreprise est confrontée depuis pas mal de temps à des baisses de commandes et donc à des baisses de production. Certaines décisions stratégiques, comme celle de se concentrer, en Belgique, sur les moteurs non polluants, nous font craindre le pire”, a ajouté le responsable du syndicat chrétien. Selon ce dernier, des assemblées générales du personnel devraient être organisées dans la foulée du conseil d’entreprise extraordinaire. “Nous nous réunirons ensuite entre syndicats afin de déterminer la suite des événements”, a-t-il poursuivi. Spécialisée dans les engins de génie civil, Caterpillar a déjà mis en place des mesures de chômage économique. Plus de 4.000 personnes travaillent actuellement sur le site de Gosselies.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content