Caterpillar: “Des avancées ont été obtenues”

© Belga

Les négociations chez Caterpillar Belgium à Gosselies se sont bien accélérées fin de semaine dernière, ont reconnu lundi en fin de journée les syndicats alors que les représentants du personnel retrouveront ce mardi la direction locale pour une nouvelle période de discussion.

“Vendredi dernier, des avancées dans les négociations ont été obtenues en termes d’enveloppe sociale ou encore de régime de chômage avec complément d’entreprise”, a indiqué Antonio Zonca, permanent FGTB. Selon Emmanuel Chemello, permanent CSC, les conditions de départ liées à l’ancienneté ont été revues à la hausse par la direction par rapport aux premières propositions.

Pour autant, direction et syndicats sont encore au coeur des négociations selon Emmanuel Chemello. “Malgré des avancées obtenues vendredi, syndicats et direction n’en sont pas à parler de détails encore”, a-t-il indiqué. Le tout, selon lui, dans un contexte qui reste tendu entre les attentes des travailleurs et la mise en demeure décidée la semaine dernière par Caterpillar SARL, l’entité au sein du groupe considérée comme le donneur d’ordre de l’usine carolo.

Mardi, une nouvelle séance de négociations est programmée entre les syndicats ouvriers et la direction de Caterpillar Belgium.

Partner Content