Caterpillar: 24 heures de grève dans un contexte tendu

06/02/17 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Belga

Les travailleurs de Caterpillar à Gosselies ont décidé ce lundi matin de partir en grève durant 24 heures au terme d'une assemblée générale du personnel. "Le mécontentement sur le site des travailleurs a clairement franchi un palier", a indiqué Ivan Del Percio, président de la délégation syndicale ouvrière (FGTB).

Caterpillar: 24 heures de grève dans un contexte tendu

La fermeture de Caterpillar, nouvelle illustration de l'incapacité d'un Etat à résoudre les problèmes avant qu'ils ne se posent. © DANNY GYS/REPORTERS

Selon ce dernier, les ouvriers du site ont très mal vécu les premières propositions de la direction concernant les primes de départ. Inférieures à celles proposées en 2013 lors de la précédente restructuration, elles ont nourri le mécontentement de nombreux travailleurs qui l'ont exprimé lundi matin lors de l'assemblée générale. En marge de celle-ci, quelques travailleurs ont bouté le feu à un engin mécanique, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers sur le site.

"Les délégations syndicales sont également mises fortement sous pression", a indiqué Emmanuel Chemello, permanent CSC. Selon lui, elles n'ont pas pu éviter les débordements de lundi matin.

Deux autres assemblées générales sont programmées lundi matin sur le site.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires