Cartamundi investit 8 millions d'euros à Turnhout

20/07/11 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Trends-Tendances

Spécialisé dans la production et la vente de cartes à jouer et à collectionner, Cartamundi investit 8 millions d'euros dans la modernisation de son parc de machines à Turnhout et y recrute 16 collaborateurs, annonce mercredi la société.

Cartamundi investit 8 millions d'euros à Turnhout

© cartamundi.be

L'imprimerie de l'usine de Turnhout a été équipée de 2 imprimantes high-tech. Cette innovation permettra notamment l'impression sur des substrats en plastique ou métallisés, l'objectif étant de diversifier encore la gamme de produits de l'entreprise.

Cartamundi a aussi inauguré un nouveau département de production avec deux machines de dorure à chaud. Cette nouveauté permet d'appliquer aux cartes des techniques spéciales. Le département de 'finition' bénéficie d'un nouveau concept de machines, entièrement automatiques, de mélange et d'emballage en ligne de cartes. Ces machines sont utilisées pour la production de pochettes à collectionner, dans le cadre par exemple d'une campagne de fidélité.

Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 147,5 millions d'euros. Il emploie environ 300 personnes à Turnhout et 1.200 à travers le monde.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires