Carrefour voit "des signes de redressement" en Belgique

15/10/10 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Trends-Tendances

Carrefour a revu ses prévisions 2010 à la baisse pour l'ensemble du groupe. Au rayon des bonnes nouvelles, le géant français dit entrevoir "des signes encourageants de redressement" de son activité belge après la restructuration du printemps et la fermeture de 11 magasins.

Carrefour voit "des signes de redressement" en Belgique

© Bloomberg

"Des charges exceptionnelles supplémentaires au Brésil, résultant de l'audit en cours que nous avons mandaté, nous conduisent à estimer désormais notre résultat opérationnel, avant éléments non courants 2010, à environ 3 milliards d'euros", chiffrait jeudi Lars Olofsson, CEO du géant français de la distribution, cité dans un communiqué.

En août, Carrefour visait, pour l'ensemble de l'exercice, un bénéfice d'exploitation courant d'environ 3,1 milliards d'euros.

Au rayon des bonnes nouvelles, Carrefour dit néanmoins entrevoir "des signes encourageants de redressement" de son activité belge après la restructuration du printemps et la fermeture de 11 magasins. Si, au cours du troisième trimestre, les ventes ont diminué de 4,9 %, à 1,045 milliard d'euros, à périmètre comparable, la baisse se limite à 1,3 %. Un an plus tôt, la baisse était de 2,3 %.

Au niveau du groupe, le chiffre d'affaires de Carrefour a augmenté de 6,7 %, à 25,61 milliards, dopé par les bonnes performances des pays émergents.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires