Carrefour: les ventes stagnent en Belgique

16/07/15 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Belga

La chaîne de grande distribution Carrefour a vu le chiffre de ses ventes stagner dans ses magasins belges lors du deuxième trimestre, ressort-il de ses résultats diffusés jeudi.

Carrefour: les ventes stagnent en Belgique

© .

Le chiffre d'affaires comparable, qui prend en compte les magasins ouverts minimum douze mois et à l'exclusion des fermetures temporaires, affiche une croissance nulle. Le chiffre d'affaires demeure stable après un solide deuxième trimestre l'année passée, commente Carrefour. Une progression de 1% est enregistrée sur l'ensemble du premier semestre.

Le chiffre d'affaires global a chuté de 0,6% en Belgique au cours du deuxième trimestre et de 0,4% sur le premier semestre. Selon le porte-parole de Carrefour, il s'agit néanmoins purement d'une baisse comptable due aux facturations pour livraisons.

L'ensemble du groupe Carrefour enregistre un chiffre d'affaires de 21,4 milliards d'euros sur le deuxième trimestre, soit une augmentation de 4,2% qui correspond aux attentes des analystes. La croissance de l'enseigne est principalement due aux bons résultats réalisés en Amérique latine. Carrefour affiche une croissance organique de 2,6% (tous les magasins à l'exclusion des ventes de carburant et des effets de calendrier). Le chiffre d'affaires semestriel s'établit lui à 42,3 milliards d'euros (+5%)

En savoir plus sur:

Nos partenaires