Carine Libert est la nouvelle directrice générale de la Sabam

23/05/18 à 14:05 - Mise à jour à 14:06

Source: Belga

Le conseil d'administration de la société des auteurs belges Sabam a nommé Carine Libert comme nouvelle directrice générale le mardi 15 mai, a-t-on appris mercredi. Elle est la première femme à occuper cette fonction et succède à Christophe Depreter, parti en mars. Carine Libert assurait depuis la direction par intérim.

Carine Libert est la nouvelle directrice générale de la Sabam

© DR

Carine Libert a entamé sa carrière à la Sabam il y a 27 ans en tant que juriste, avant d'en devenir la responsable juridique et numéro deux. Elle souhaite se concentrer sur les tâches principales de la Sabam et a l'ambition de simplifier les processus de travail, notamment pour accélérer la rémunération des membres.

Carine Libert est Licenciée en droit en 1986 de l'université de Gand, elle obtient également une licence spéciale en droit économique en 1988 de l'Université Libre de Bruxelles ou elle a suivi le cours d'Alain Berenboom sur le droit d'auteur, ce qui a incité sa passion pour cette matière. Elle a été assistante à l'Université de Gand dans le domaine du droit International privé. En 1991, elle entre à la Sabam (société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs) comme juriste d'entreprise. Elle est depuis 1999 le directeur des Affaires juridiques et internationales.

Nos partenaires