Carglass rachète son concurrent allemand

14/07/15 à 14:56 - Mise à jour à 14:56

Source: Belga

Le spécialiste du vitrage de véhicules Belron, connu par la marque Carglass, reprend son concurrent allemand Junited Autoglas, indique De Tijd mardi sur son site internet. Le prix de la transaction n'est pas connu.

Carglass rachète son concurrent allemand

© DR

Belron, détenu pratiquement en totalité par le groupe D'Ieteren, a réalisé l'année dernière pas moins de 14 acquisitions, explique De Tijd. Le mois dernier, c'est son concurrent néerlandais Autotaalglas que Belron reprenait.

La société a informé l'autorité allemande de la concurrence qu'elle souhaitait reprendre son concurrent. Belron elle-même ne l'a pas encore annoncé officiellement, mais bien Junited Autoglas.

Ce dernier est le numéro deux du marché allemand, après Carglass. Le réseau du groupe allemand, fondé il y a 11 ans, comprend 238 points de service. Après l'acquisition, les deux groupes doivent continuer à exister.

Junited Autoglas, qui compte parmi ses clients des sociétés de leasing de voitures ou des assureurs, a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 35,4 millions d'euros.

Belron est présent en Allemagne depuis 1993 et y est leader du marché via sa marque Carglass.

En savoir plus sur:

Nos partenaires