Campagne Gaz-électricité: 72 000 citoyens ont participé

© Thinkstock

Alors que la campagne “Gaz-électricité: osez comparer!” se termine ce vendredi, les autorités en ont dressé un bilan “positif”.

Ainsi, le nombre de visiteurs a “grimpé en flèche” sur les sites web des différents régulateurs (CWaPE en Wallonie, VREG en Flandres, Brugel à Bruxelles) et les simulations quotidiennes pour le V-Test de la VREG et Brusim, le simulateur de Brugel, ont triplé par rapport à la moyenne, a précisé le SPF Economie dans un communiqué. “La CWaPE a également noté une large augmentation du nombre de visiteurs sur son simulateur”, a-t-il ajouté.

Selon le service public fédéral, environ 72.000 citoyens auraient participé à l’une des 1.000 permanences organisées dans quasiment 500 communes. “Il n’est hélas pas possible de savoir combien de citoyens ont exactement été aidés car cette opération couvre tout le pays et toutes les communes n’ont pas communiqué de chiffres précis”, a précisé le SPF.

Quant au nombre de ménages qui auront effectivement changé de fournisseur durant la campagne, “il ne sera connu que dans quelques mois, lorsque les régulateurs disposeront de ces données.”

Lancée le 17 septembre dernier, la campagne avait pour objectif de permettre aux consommateurs de mieux suivre les offres des fournisseurs d’énergie afin de choisir en connaissance de cause.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content