Burger King France veut engloutir Quick

28/09/15 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Belga

Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, et Qualium Investment sont en négociations en vue de l'acquisition du groupe Quick et de ses 509 restaurants, annoncent-ils dans un communiqué lundi.

Burger King France veut engloutir Quick

© Reuters

"Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le 2e acteur de la restauration rapide en France", indique le communiqué. En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d'Europe.

"Cette opération est soumise notamment à l'avis des représentants du personnel, aux accords nécessaires pour l'aménagement des emprunts obligataires existants et à l'approbation des autorités de la concurrence. La clôture de l'opération pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année", poursuit le communiqué.

Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg et compte 19.000 collaborateurs. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,029 milliard d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires