Bruxelles, seconde ville hôte de congrès au monde

11/06/14 à 22:11 - Mise à jour à 22:11

Source: Trends-Tendances

La capitale belge s'est une fois encore hissée à la première place du classement de l'Union des Associations Internationales (UIA) qui répertorie les villes européennes les plus importantes en termes d'hébergement de congrès. Au niveau mondial, Bruxelles n'a pas à rougir puisqu'elle arrive seconde, derrière Singapour, annonce Visit Brussels mercredi dans un communiqué.

Bruxelles, seconde ville hôte de congrès au monde

© Thinkstock

Avec 436 congrès organisés à Bruxelles en 2013, la capitale conserve sa première place européenne et sa seconde place mondiale. Au niveau planétaire, elle suit, de loin, Singapour et ses 994 congrès, mais précède Vienne (318), Séoul (242) et Tokyo (228). La capitale française a quant à elle quitté le top 5 alors qu'elle en occupait encore la quatrième place en 2012.

"Malgré la situation économique défavorable de l'année 2013, Bruxelles a su conserver le nombre total de nuitées et de meetings à un niveau très élevé et ce, d'une manière stable", se réjouit Visit Brussels.

C'est la cinquième année consécutive que Bruxelles occupe ces 1ère et seconde places. En tant que "ville hôte d'associations, Bruxelles a un nombre de sièges en constante évolution, une grande diversité

et un développement des infrastructures avec notamment des ouvertures hôtelières. De plus, le Convention bureau de Bruxelles offre toute une série de services pour que les congrès, les meetings ainsi que les différents événements se déroulent parfaitement", souligne encore Visit Brussels.

Nos partenaires