Brussels Airport: "Tout devra y être reconstruit. Cela prendra des mois..."

29/03/16 à 06:33 - Mise à jour à 07:24

Source: Belga

Le retour à la normale à l'aéroport de Bruxelles National prendra des mois, affirme le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, interrogé mardi dans les principaux quotidiens belges.

Brussels Airport: "Tout devra y être reconstruit. Cela prendra des mois..."

Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. © Belga

Mardi, un test sera mené à l'aéroport de Bruxelles National pour envisager le retour des opérations à 20% de capacité mercredi, après l'attentat-suicide qui l'a endeuillé et endommagé le 22 mars.

"La zone check in est totalement hors d'usage et la remettre totalement en service pourra prendre des mois", explique M. Feist dans l'Echo. Seule une reprise progressive de l'activité est envisageable car la "structure provisoire ne pourra pas absorber tout le volume habituel, d'avant les attentats", détaille-t-il encore dans Le Soir. "Même si les structures du bâtiment sont intactes, tout devra y être reconstruit, de l'air conditionné aux guichets d'enregistrement. Cela prendra des mois..."

Il est encore trop tôt pour chiffrer les pertes financières, selon M. Feist qui souligne que l'aéroport est assuré contre le terrorisme. Il attire aussi l'attention dans La Libre Belgique sur d'autres acteurs comme les commerçants qui en revanche "ne peuvent pas se permettre d'attendre des mois".

Nos partenaires