Brussels Airport : pas de grève mais des négociations

21/09/10 à 08:49 - Mise à jour à 08:49

Source: Trends-Tendances

La direction a envoyé une série de propositions par e-mail aux syndicats de Brussels Airport, qui avaient déposé un préavis de grève la semaine dernière. Ceux-ci vont étudier ce document de 56 pages en profondeur mais estiment déjà "qu'on évolue dans la bonne direction".

Brussels Airport : pas de grève mais des négociations

© Belga

La direction de Brussels Airport a adressé, hier lundi, un e-mail aux syndicats reprenant une série de propositions pour apporter des solutions aux problèmes soulevés par les syndicats. Ce courriel est parvenu après que les syndicats ont déposé un préavis de grève la semaine dernière.

"Il s'agit d'un document négociable, a réagi le syndicaliste Jan François (CSC-Transcom). L'annexe contient 56 pages et cela prendra encore un peu de temps pour les passer toutes en revue, mais j'ai lu en diagonale une série de points importants et je pense qu'on évolue dans la bonne direction."

Les syndicats et la direction négocieront aujourd'hui mardi de 9 h 30 à 16 h.

Le personnel de Brussels Airport se plaint principalement du manque d'effectifs. A côté de cela, les syndicats dénoncent une volonté de la direction de toucher au statut du personnel. Un autre point de désaccord concerne l'attitude de certaines personnes du cadre moyen envers le personnel.

"Les accords avec la direction semblent parfois ne pas être suivis d'effets sur le terrain", précisait-t-on. Le dossier relatif au plan de réorganisation du service de sécurité est lui aussi à la traîne.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires