Brussels Airport : pas d'accord entre direction et syndicats

13/05/13 à 18:22 - Mise à jour à 18:22

Source: Trends-Tendances

La direction et les syndicats de Swissport se sont séparés sans accord, lundi après-midi. La concertation reprendra mardi à 09h00, a indiqué, par communiqué, le syndicat libéral CGSLB.

"La direction reconnaît le problème de la charge de travail, mais n'est pas venue avec des solutions directes", souligne le syndicat.

Les travailleurs de Swissport sont partis en grève dimanche soir, pour protester contre le manque de personnel qui entraîne une charge de travail trop élevée et mettrait à mal la sécurité du personnel. Les syndicats affirment aussi que la direction ne respecte pas les engagements pris après le rachat de Flightcare par Swissport.

Le mouvement de grève des travailleurs de cette société de manutention aéroportuaire a causé beaucoup de désagréments à Brussels Airport où des vols ont été postposés et/ou annulés.

Des perturbations prévues aussi mardi

Des perturbations sont attendues, mardi, à Brussels Airport, en raison de la grève du personnel de la société de manutention Swissport qui se poursuit. Brussels Airport indique déjà que des vols seront supprimés.

Le gestionnaire de l'aéroport conseille aux passagers de consulter le site internet de Brussels Airport pour savoir si leur vol a du retard ou est annulé.

Les personnes qui voyagent via une compagnie qui travaille avec Swissport sont invitées à prendre le moins de bagages possibles avec elles et de placer leurs objets de valeur dans leur bagage à main.

En savoir plus sur:

Nos partenaires