Brussels Airport meilleur marché que ses concurrents

25/02/15 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Belga

Brussels Airport est financièrement plus intéressant pour les compagnies aériennes que ses principaux concurrents européens, ressort-il d'une étude menée par l'autorité de la concurrence néerlandaise sur la position de concurrence de l'aéroport de Schiphol.

Brussels Airport meilleur marché que ses concurrents

© Belga

L'aéroport londonien d'Heathrow est de loin le plus cher parmi les onze aéroports étudiés. Ceux d'Istanbul et de Dubaï sont par contre plus concurrentiels que Zaventem.

L'étude s'intéressait aux aéroports britanniques d'Heathrow, de Gatwick, à ceux de Francfort et Munich en Allemagne, au parisien Charles de Gaulle ainsi qu'à ceux de Zürich, Madrid, Schiphol, Istanbul, Dubaï et Bruxelles. L'enquête se base sur un échantillon d'avions types représentant 97% des vols ayant transité par Schiphol en 2013.

Les différentes charges, taxes et impôts gouvernementaux ont été inclus à l'étude. Les politiques tarifaires des aéroports ont fortement augmenté entre 2003 et 2014. L'évolution est cependant moins flagrante à Bruxelles que dans les autres grands aéroports européens. En 2003, Madrid et Londres Gatwick étaient encore moins chers que Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires