Brussels Airport meilleur aéroport européen dans sa catégorie, son CEO distingué

23/06/16 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Belga

Brussels Airport a décroché le prix du "meilleur aéroport européen" en 2015 dans la catégorie 10 à 25 millions de passagers lors du congrès d'ACI Europe, l'association qui défend les intérêts de l'industrie aéroportuaire européenne, à Athènes (Grèce), annonce-t-il mercredi.

Brussels Airport meilleur aéroport européen dans sa catégorie, son CEO distingué

Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. © Belga

Son CEO Arnaud Feist y a par ailleurs reçu le prix de "leader of the year" pour son approche à la suite des attentats du 22 mars à Brussels Airport et pour le leadership dont il a fait preuve.

Les ACI Europe Best Airport Awards évaluent les aéroports quant à leurs réalisations et prestations, en s'appuyant sur différents paramètres tels que le service aux clients, l'aspect commercial et l'environnement.

La distinction de Brussels Airport se base notamment sur l'investissement important effectué dans le bâtiment Connector, avec, entre autres, la première plate-forme de screening à distance des bagages à main à grande échelle dans le monde. "L'expérience client des passagers s'en est trouvée améliorée, avec des temps de marche réduits, des indications de chemin plus claires et des temps d'attente plus courts." L'aéroport a également été félicité pour le succès du développement de son réseau et pour les améliorations liées aux transports publics et aux parkings.

Arnaud Feist, le CEO de Brussels Airport Company, a par ailleurs reçu le prix "unique et exceptionnel" de "leader of the year", qui récompense la capacité d'action dont il a fait preuve à la suite des attentats du 22 mars 2016 et qu'il a dédié aux 20.000 employés de l'aéroport.

ACI Europe représente 500 aéroports dans 45 pays européens, soit au total 1,8 milliard de voyageurs et 90% du trafic aérien commercial en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires