Brussels Airport: l'arrêté royal sera publié, assure Wathelet

22/04/14 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Trends-Tendances

Le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Melchior Wathelet (cdH), a démenti les problèmes que l'Echo prêtait mardi matin à son arrêté royal visant à permettre l'octroi d'un subside annuel fédéral de 19 millions d'euros pour financer les infrastructures de sécurité à Brussels Airport.

Brussels Airport: l'arrêté royal sera publié, assure Wathelet

© Image Globe

Dans un communiqué diffusé mardi après-midi, M. Wathelet indique que ledit arrêté royal sera publié au Moniteur belge ce mercredi 23 avril. "Il n'est donc nullement question "d'un arrêté royal en rade", "d'hésitations" ou "d'autres obstacles"", insiste le secrétaire d'Etat.

D'un montant annuel de 19 millions, ce subside est destiné à soutenir indirectement durant trois ans la compagnie belge en difficulté Brussels Airlines, mais aussi JetairFly et Thomas Cook, face à la concurrence jugée déloyale exercée par Ryanair. Il couvre le tiers des coûts totaux des prestations aéroportuaires en matière de sécurité.

"Le mécanisme apporte une réponse à la situation de crise mise en évidence par le régulateur. L'arrêté royal ne pouvait pas être publié avant l'adoption de la loi budgétaire. (...) Ce n'est pas mon habitude de faire des annonces qui ne sont pas suivies de faits. Ce subside est prévu, il sera octroyé", conclut le communiqué de M. Wathelet.

Nos partenaires