Brussels Airport interdit de signature de contrats

29/06/11 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Trends-Tendances

Le tribunal de commerce de Bruxelles interdit à Brussels Airport de signer de nouveaux contrats avec les détenteurs de licence Swissport et Flightcare avant qu'un jugement au fond ne soit prononcé.

Brussels Airport interdit de signature de contrats

La société de handling Aviapartner avait introduit un recours en référé contre la décision de Brussels Airport Company d'accorder des licences de manutention pour l'aéroport de Bruxelles à Flightcare et Swissport. Aviapartner, qui disposait d'une telle licence durant ces dernières années, estimait que des fautes avaient été commises dans la procédure.

Selon le syndicat socialiste FGTB, le tribunal de commerce a rendu une ordonnance : "Tant que la procédure au fond n'est pas jugée, Brussels Airport ne pourra plus signer de nouveaux contrats avec les détenteurs de licence Swissport et Flightcare, indique Sandra Langenus (ABVV-FGTB). Ce jugement au fond pourrait se faire attendre durant plusieurs mois, voire années."

D'après la syndicaliste, cela signifie que Brussels Airport doit soit lancer une nouvelle procédure pour la manutention, soit attendre que le jugement au fond soit rendu. Cette décision du tribunal de commerce ouvre des perspectives pour les travailleurs d'Aviapartner, selon le syndicat.

L'aéroport de Bruxelles examine l'ordonnance du tribunal de commerce...

"Notre priorité est d'assurer la continuité du service à l'aéroport", a réagi mercredi Jan Van der Cruysse, porte-parole de l'aéroport. Brussels Airport Company examine l'ordonnance avant de se prononcer plus avant, a-t-il ajouté.

... Tandis que l'incertitude pour le personnel persiste, selon la CSC

Si la décision du tribunal de commerce de Bruxelles est une bonne nouvelle pour Aviapartner et ses travailleurs, l'incertitude persiste à long terme, a réagi mercredi la CSC. "Nous attendons désormais de voir comment Brussels Airport se positionnera", a poursuivi le syndicat chrétient en soulignant qu'il n'entendait pas se mêler d'une discussion entre des entreprises et l'aéroport.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires