Brussels Airport: hausse du nombre de passagers pour la 1ere fois depuis les attentats

© BELGA

Brussels Airport a accueilli en novembre 1,74 millions de passagers. Il s’agit d’une hausse de 2,9% par rapport au même mois l’an dernier, mais surtout de la plus importante fréquentation tous mois de novembre confondus. C’est également la première fois depuis les attentats du 22 mars que l’aéroport enregistre une croissance du nombre de ses passagers.

Le gain réalisé en novembre de cette année est surtout dû à Brussels Airlines et Ryanair, indique l’aéroport national dans un communiqué. Mais d’autres vols réguliers européens ont également enregistré une croissance.

Il convient toutefois de noter qu’en novembre de l’année dernière, le nombre de passagers était influencé par l’augmentation du niveau de sécurité après les attentats de Paris et le lockdown de Bruxelles, rappelle Brussels Airport. “Ce sont surtout les voyageurs européens qui, à l’époque, renoncèrent à leurs plans de voyage vers et à partir de Bruxelles.” Une donnée qui reste à prendre en compte selon l’aéroport puisque “beaucoup de touristes continuent à éviter notre pays – surtout ceux en provenance des Etats-Unis, du Japon et de Chine”.

Le transport de fret a lui aussi connu une hausse remarquable le mois dernier (+15,2%). Cette augmentation est à nouveau attribuable au segment tout-cargo, qui a progressé de plus de moitié (+55,5%), surtout grâce à Etihad Cargo, Ethiopian Airlines et United Airlines.

Le nombre de mouvements de vol a par contre diminué d’1,5% par rapport à novembre 2015. “L’augmentation du nombre de passagers fait que le taux d’occupation moyen sur les vols de passagers passe de 106 à 111.”

Partner Content