Brussels Airlines: plus de la moitié des vols annulés

18/11/13 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Trends-Tendances

La grève menée par des pilotes de Brussels Airlines a déjà causé lundi l'annulation de plus de la moitié des vols de la compagnie aérienne, qui tente, dans la mesure du possible, de permettre aux passagers touchés d'atteindre leur destination via d'autres vols et/ou d'autres compagnies.

Brussels Airlines: plus de la moitié des vols annulés

© Belga

Peu avant 15 heures, plus de 35 vols aller ou retour avaient déjà été annulés, pour 27 vols assurés. "Lundi après-midi, nous avons dû annuler davantage de vols. Il y aura encore certainement des annulations", explique un porte-parole de Brussels Airlines.

Brussels Airlines met tout en oeuvre pour permettre aux voyageurs touchés par une annulation de vol d'arriver tout de même à destination, que ce soit via des vols ultérieurs ou via d'autres compagnies aériennes. "Mais cela va devenir plus difficile au fur et à mesure de la journée". La plupart des vols annulés sont des destinations européennes. Tous les vols vers l'Afrique ont, pour l'heure, été assurés. Un vol vers New York a en outre été annulé mais les passagers ont pu embarquer sur des vols ultérieurs. Selon le site internet de Brussels Airlines, certains vols prévus ce mardi 19 novembre sont d'ores et déjà annulés.

conciliation suspendue La réunion de conciliation qui avait débuté lundi matin entre la direction et les syndicats de Brussels Airlines a été suspendue lundi après-midi et se poursuivra au sein de l'aéroport de Bruxelles, a-t-on appris de sources syndicales.

Jusqu'à présent, il n'y a pas de fumée blanche dans le processus de conciliation mais les syndicats évoquent "une petite ouverture". Les discussions se poursuivent au sein de l'aéroport afin de permettre d'impliquer les pilotes en grève dans la négociation.

16h52 :

40 vols aller-retour ont été annulés, ce qui correspond à 80 vols. "Mais la situation devient plus difficile car nous arrivons petit à petit au bout de notre réserve de pilotes", précise le porte-parole de la compagnie.

La conciliation entre la direction et les syndicats de Brussels Airlines a repris, ce lundi vers 16h, dans les bureaux ("B-house") de la compagnie aérienne, à Zaventem.

Nos partenaires