Brussels Airlines : perte de 40 millions, – 10 % de chiffre d’affaires

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L’année 2009 fut décidément difficile pour le secteur aérien, avec une double baisse de la fréquentation et des revenus. Brussels Airlines n’a pas été épargnée, qui clôt son exercice sur une perte nette d’un peu moins de 40 millions d’euros et une baisse de 10 % du chiffre d’affaires.

Brussels Airlines a enregistré en 2009 une perte nette d’un peu moins de 40 millions d’euros et une baisse de 10 % du chiffre d’affaires, rapportent samedi L’Echo et De Tijd. Les détails ne seront officiellement connus que lors de l’assemblée générale du 7 juin. D’après les deux journaux, le déficit opérationnel de la compagnie aérienne en 2009 a atteint 73 millions d’euros, contre 4,7 millions en 2008.

Brussels Airlines a, comme l’ensemble du transport aérien, souffert de la crise économique, qui s’est traduite par une baisse de la fréquentation mais aussi un recul des revenus. La compagnie a également dû tenir compte de dépenses de 15 millions d’euros pour l’entrée au sein de Star Alliance et le transfert de ses clients vers le système de fidélisation Miles & More.

L’entreprise a également souffert de sa politique de hedging fuel, les contrats de couverture contre le prix du carburant. La société génère cependant un cash-drain de 20 millions d’euros et bénéficie actuellement de 300 millions d’euros de cash.

Trends.be, avec Belga

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