Brussels Airlines confirme sa confiance en Brussels Airport

© Belga

La compagnie aérienne Brussels Airlines n’a pas l’intention de déménager vers Charleroi comme l’a proposé, jeudi, le ministre wallon en charge de la Politique aéroportuaire, André Antoine.

“Opérer depuis Brussels Airport est le meilleur choix pour Brussels Airlines”, a souligné la compagnie dans un communiqué.”La conclusion jusqu’à ce jour est de rester à Zaventem. Une grande partie des passagers transite via Bruxelles pour prendre un vol de connexion vers une destination court- ou long courrier”, ajoute BrusselsAirlines.

“Ainsi, 85% de ses passagers voyageant vers l’Afrique sont des passagers en transit provenant d’autres destinations que Bruxelles. De plus, les vols européens alimentent non seulement le réseau long-courrier de Brussels Airlines mais aussi celui de ses partenaires, qui, le porte-feuille des destinations de Brussels Airlines, n’auraient pas pris la décision d’opérer au départ de Bruxelles”, explique Brussels Airlines.

Brussels Airlines “remercie le ministre pour son invitation, d’autant qu’il fait allusion à une économie pour la compagnie de 29 euros par passager, à comparer avec notre coût par passager à Zaventem, soit 26 euros”.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content