Brussels Airlines a transporté 17% de passagers en plus en 2014

08/01/15 à 16:55 - Mise à jour à 16:55

Source: Belga

Brussels Airlines a enregistré une hausse de 17% du nombre de passagers transportés l'an dernier par rapport à 2013 et ce malgré la fin d'année chahutée sur le plan social. Le chiffre exact de fréquentation sera dévoilé prochainement. La compagnie aérienne a transporté près de 7 millions de passagers entre janvier et novembre 2014, a précisé jeudi Lars Redeligx, directeur commercial de la compagnie.

Brussels Airlines a transporté 17% de passagers en plus en 2014

© BELGA

"Si on ajoutait les passagers que nous transportons via nos partenariats avec des tour-opérateurs, nous arriverions certainement au-delà des 7 millions", ajoute M. Redeligx. Pour cette année, l'entreprise veut être bénéficiaire, notamment grâce à la hausse du nombre de passagers et en continuant à maîtriser les coûts.

Les chiffres définitifs pour 2014 seront communiqués dans la foulée de ceux de la compagnie allemande Lufthansa, maison mère de Brussels Airlines.

En 2013, 5,9 millions de personnes avaient voyagé avec la compagnie belge. Celle-ci a présenté jeudi au cours d'une conférence de presse les grandes lignes de son partenariat stratégique avec Thomas Cook, collaboration qui va se poursuivre et s'intensifier en 2015, le nombre de vols Thomas Cook exploités par Brussels Airlines passant ainsi à 824 vols, soit 26% d'augmentation par rapport à l'an dernier. Thomas Cook sollicitera Brussels Airlines pour amener ses vacanciers vers des sites ensoleillés de la Méditerranée, notamment Ibiza, nouvelle destination pour Brussels Airlines.

En savoir plus sur:

Nos partenaires