Bpost va lancer sa carte de crédit prépayée

01/02/12 à 11:12 - Mise à jour à 11:12

Source: Trends-Tendances

Bpost proposera bientôt une carte de crédit prépayée, une Mastercard qui pourrait être rechargée à l'image d'une carte prépayée en téléphonie mobile, rapportent ce mercredi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Bpost va lancer sa carte de crédit prépayée

© Belga

Une carte "bpaid" fonctionnerait de la même manière qu'une carte prépayée de gsm comme Pay&Go. Elle pourra être achetée aux guichets de la poste ou dans les magasins et sera déclinée en différents montants de rechargement.

La marque "bpaid" a déjà été déposée par bpost auprès de l'Office Benelux de la Propriété Intellectuelle (OBPI). La demande a effectuée l'an dernier, en juillet, via le bureau de consultance Gevers de Diegem.

Selon De Standaard, il n'est cependant pas encore certain que la nouvelle carte de crédit portera effectivement ce nom de "bpaid". bpost ne dispose en effet pas des droits sur le nom de domaine www.bpaid.be, qui est détenu par l'agence de marketing Communicreation de Louvain. Des négociations seraient en cours pour tenter de trouver un accord.

Le lancement officiel des cartes en magasin est tenu secret. Une source évoque toutefois une annonce le 9 février et un lancement commercial le 13 février.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires