Bpost va engager 300 temps pleins supplémentaires

25/11/16 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Belga

Le succès des colis pousse Bpost à embaucher 300 équivalents temps plein, a indiqué jeudi le responsable syndical Jean-Pierre Nyns (ACOD). L'information a été confirmée par l'entreprise publique.

Bpost va engager 300 temps pleins supplémentaires

/ © BELGA

Direction et syndicats négocient depuis un certain temps sur les conséquences de l'augmentation de la charge de travail au sein de Bpost. Selon les syndicats, cette charge est trop élevée.

Les discussions ont débouché sur un accord pour l'engagement dans les "prochaines semaines" de 300 équivalents temps plein, d'après Jean-Pierre Nyns.

Une porte-parole de Bpost confirme un accord pour "étendre le réseau de distribution de 290 temps pleins". Il s'agit d'une réponse à la hausse des volumes de colis distribués par l'entreprise postale.

Les profils qui seront engagés vont de chauffeurs à facteurs en passant par des personnes affectées au tri. Selon Jean-Pierre Nyns, l'engagement d'une septantaine de chauffeurs supplémentaires est déjà en cours. L'idée est également de convertir des contrats d'intérim en contrats à durée indéterminée.

Bpost a enregistré au troisième trimestre une hausse de 12,7% du volume de ses activités de colis.

Bpost emploie actuellement 25.000 personnes ou 22.000 équivalents temps plein.

En savoir plus sur:

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires