Bpost toujours en grève

14/02/11 à 08:06 - Mise à jour à 08:06

Source: Trends-Tendances

Lettres et colis n'ont pu quitter les centres de tri de Bruxelles X, Charleroi X et Liège X à destination des différentes centres de distribution et ce, en raison de nouvelles actions syndicales.

Bpost toujours en grève

Peu ou pas de courrier sera dès lors distribué lundi matin à Bruxelles et dans les provinces de Hainaut, Liège, Luxembourg, Namur, Brabants wallon et flamand, a indiqué lundi matin le porte-parole de bpost.

"On a travaillé cette nuit à Liège X, Charleroi X et Bruxelles X, donc le courrier est trié, mais les lettres et colis ne peuvent partir en raison de blocages du transport", a expliqué le porte-parole.

L'activité est par contre normale dans les centres de tri de Gand X et Anvers X, assure-t-on chez bpost, même si les blocages en Wallonie peuvent y avoir des répercussions.

Au nom de la direction, le porte-parole de l'entreprise postale ne cache pas son étonnement vis à vis de ces actions. "Contrairement à celles de vendredi dernier, ces actions n'ont pas été annoncées. Nous le déplorons."

Une grève générale de 24 heures avait été organisée vendredi dans les cinq centres de tri de bpost. Les syndicats protestent contre le plan stratégique de l'entreprise, qui prévoit notamment une réorganisation logistique importante. Les délégués du front commun syndical devraient rencontrer mardi matin le patron de bpost, Johnny Thijs, pour discuter des revendications des travailleurs.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires