bpost renforce son comité de direction

21/12/17 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Belga

"Afin de préparer l'entreprise pour l'avenir, le conseil d'administration de bpost a décidé de renforcer son comité de direction à compter du 15 janvier 2018", a annoncé jeudi l'entreprise postale qui a désigné Henri de Romrée au poste de directeur financier (CFO) et au comité de direction, en remplacement de Koen Beeckmans.

bpost renforce son comité de direction

Le CEO de bpost Koen Van Gerven. © Belga

Âgé de 42 ans, Henri de Romrée assume actuellement un rôle d'associé chez McKinsey & Company basé à Bruxelles. Il est un des membres principaux de son pôle de compétence 'Global Post, Parcels and Logistics'. Il a débuté sa carrière chez A.T. Kearney, avant de rejoindre les rangs d'Euroclear et de se concentrer plus particulièrement sur la gestion de performance. En 2006, il est passé chez McKinsey, où il a travaillé au service de plusieurs institutions publiques et privées afin de les aider dans leur processus de transformation, en se focalisant essentiellement sur la gestion de la performance. Il a été nommé au titre d'associé en 2012.

Par ailleurs, Nico Cools, actuellement à la tête du département ICT, devient CIO (Chief Information Officer) et membre lui aussi du comité de direction. Dirk Tirez, qui occupait jusqu'ici les fonctions de Chief Legal & Regulatory Officer et Secrétaire Général, rejoint également le comité de direction en tant que nouveau membre, a précisé bpost.

Nos partenaires