bpost: Johnny Thijs présente ses excuses au personnel après la polémique sur son salaire

10/09/13 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Trends-Tendances

Johnny Thijs, l'administrateur délégué de bpost, a présenté ses excuses, via l'intranet de l'entreprise postale, après les nombreux commentaires suscités par ses déclarations sur sa rémunération, dans le cadre du débat sur la rémunération des top managers.

bpost: Johnny Thijs présente ses excuses au personnel après la polémique sur son salaire

© ImageGlobe

Récemment, lors d'une interview sur les ondes de la RTBF, Johnny Thijs a déclaré qu'il était prêt à accepter une diminution de sa rémunération mais pas à descendre jusqu'aux 290.000 euros par an, le plafond désormais fixé par le gouvernement pour la rémunération des dirigeants d'entreprises publiques. Les propos de M. Thijs ont suscité nombre de réactions, tant au niveau politique que syndical.

"Certains ont ainsi estimé que mes propos n'étaient pas corrects vis-à-vis des personnes qui travaillent dur pour de plus bas salaires. Cette critique m'a profondément affecté", écrit le patron de bpost sur l'intranet de l'entreprise postale, ajoutant respecter "au plus haut point les milliers de facteurs qui s'activent jour après jour sur le terrain".

Johnny Thijs affirme en outre ne pas avoir souhaité la polémique qu'il "déplore réellement" et se dit "conscient que le débat relatif au plafonnement de ces salaires est un sujet délicat et complexe". "Dans mes déclarations publiques, je m'en suis toujours tenu à affirmer que je suis disposé à faire un effort et à accepter une réduction de ma rémunération actuelle. Lorsqu'on a évoqué dans une question la limite de 290.000 euros, j'ai fourni la réponse que vous connaissez et qui a, hélas, suscité de pénibles malentendus", poursuit le CEO.

Johnny Thijs termine sa lettre ouverte en présentant ses excuses aux personnes qu'il a pu "blesser ou décevoir, à l'intérieur comme à l'extérieur" de l'entreprise. "Sachez que je m'investis totalement pour bpost et que je considère comme un honneur de contribuer avec vous à l'avenir de bpost", conclut l'administrateur délégué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires