Bpost injecte 1,5 millions dans la start-up Parcify et devient majoritaire

12/08/17 à 08:00 - Mise à jour à 08:13
Du Trends-Tendances du 10/08/17

Par une nouvelle injection dans le capital de la start-up, la poste belge porte son investissement dans Parcify à 3 millions d'euros. De quoi accélérer son développement et tenter de prendre un peu plus pied dans le numérique.

Même si la baisse du volume de lettres en Belgique est moins élevée que dans d'autres pays, elle reste réelle. Ces 10 dernières années, elle s'élève à 3,3 % par an, d'après les chiffres avancés par Koen Van Gerven, le CEO de Bpost. Cela a fait passer le nombre de lettres transportées chaque jour de 11,8 millions à... 8,6 millions. Une réalité qui met Bpost sous pression pour aller chercher de la croissance dans d'autres domaines, le colis en tête (même si ce dernier ne représente toujours que 16 % de l'activité du groupe). Au deuxième trimestre 2017, la croissance du colis aurait largement compensé le déclin du courrier, selon Bpost. Car les opportunités ...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires