Bpost : “D’autres chiffres montrent une amélioration du service de distribution”

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Bpost prend acte du rapport du médiateur pour le service postal mais souligne “que d’autres chiffres montrent une amélioration constante du service de distribution”, a déclaré Piet Van Speybroeck, le porte-parole de l’entreprise, en réaction à la publication du rapport annuel du médiateur.

En 2012, le service de médiation a traité 16.742 nouveaux dossiers, un chiffre en hausse de 13,6 % par rapport à l’année précédente. Dans l’immense majorité des cas (98 %), ces plaintes étaient liées à bpost. Selon l’entreprise, pourtant, la qualité de la distribution des colis et du courrier est passée de 93 % en 2011 à 95 % en 2012. “Et pour 2013, nous atteignons même les 96 %”, a souligné Piet Van Speybroeck.

Quant au pourcentage de clients satisfaits et très satisfaits des services de bpost, il est passé de 77,9 % en 2011 à 83,2 % en 2012. “Et cette année, nous parvenons aux 85 %”, a poursuivi le porte-parole en précisant que les plaintes et questions reçues directement par bpost ont quant à elle reculé de près de 1 % par rapport à 2011.

Quant à l’augmentation des plaintes liées au problème du dédouanement d’envois provenant de pays non européens, bpost souligne qu’elle dépend du fonctionnement des services douaniers. “Au cours des derniers mois, nous avons amélioré notre collaboration avec les douanes. De ce fait, la distribution des colis va plus vite qu’il y a un an ou deux”, a conclu Piet Van Speybroeck.

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