Bpost confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année

02/05/16 à 18:24 - Mise à jour à 18:24

Source: Belga

"J'ai totale confiance dans le fait que nous serons à même de relever les prochains défis de cette année 2016 et que nous réussirons à maintenir la tendance à un EBITDA et un dividende stables tout au long de cet exercice", a déclaré Koen Van Gerven, l'administrateur délégué de bpost, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de l'entreprise.

Bpost confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année

© BELGA

Au premier trimestre 2016, bpost a vu son résultat d'exploitation baisser de 2% à 604,5 millions d'euros, son résultat net reculant de 0,7% à 95,9 millions d'euros.

Même si les revenus générés par le courrier national ont diminué de 8,1 millions d'euros à 361,7 millions d'euros, les volumes de ce segment "ont bien résisté, influencés par l'évolution positive du courrier publicitaire", a poursuivi le patron de l'entreprise postale, qui se félicite également des "excellentes performances" des paquets nationaux dont le volume a bondi de 14,6%, sous l'effet notamment de l'e-commerce.

La croissance des paquets internationaux, elle, s'est ralentie (+0,5 million d'euros), en raison principalement d'une réduction du trafic sur les couloirs en provenance des États-Unis, entravé par le taux élevé du dollar américain.

Dans ce contexte, bpost table, pour l'ensemble de l'exercice, sur une baisse de 5 à 6% du courrier national et sur une croissance à 2 chiffres du volume des paquets nationaux.

"Les résultats du premier trimestre démontrent la résistance de notre modèle opérationnel", a conclu Koen Van Gerven.

Nos partenaires