Bpost banque recapitalisée de 100 millions d'euros

27/03/13 à 07:33 - Mise à jour à 07:33

Source: Trends-Tendances

Les deux actionnaires à 50% de bpost banque, à savoir bpost et BNP Paribas Fortis, ont réinjecté il y a 8 jours 100 millions d'euros dans le capital de la banque, écrivent mercredi De Tijd et L'Echo.

Bpost banque recapitalisée de 100 millions d'euros

© Belga

"Nous avons voulu anticiper l'ensemble des ratios imposés par Bâle III, et plus particulièrement l'introduction du 'leverage ratio' de 3% qui nous sera imposé à partir de 2018. Cela fait partie de la politique de la banque d'être proactif", explique David Moucheron, CEO de bpost banque. "Nous aurions pu compter sur nos profits à venir pour renforcer notre capital d'ici 2018. Nous avons préféré faire preuve de prudence."

L'augmentation de capital est également liée à la prolongation de la collaboration entre les deux actionnaires. La joint-venture qui les lie vient en effet bientôt à échéance, mais sa prolongation fait déjà l'objet d'un accord de principe, selon L'Echo.

Bpost banque est la deuxième institution bancaire à procéder à une augmentation de capital en prévision de Bâle III, après KBC. Il n'est pas exclu que d'autres banques suivent cet exemple.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires