BP n'endigue pas le coût de la marée noire

20/09/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Début septembre, BP évaluait le coût de la marée noire à 8 milliards de dollars. Moins de trois semaines plus tard, la facture s'est gonflée d'un bon milliard et demi, au moment où le pétrolier britannique a définitivement colmaté le puits Macondo 252.

BP n'endigue pas le coût de la marée noire

© Bloomberg

BP évalue désormais à 9,5 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) le coût pour la compagnie de la marée noire du golfe du Mexique, selon une nouvelle estimation coïncidant avec l'annonce du colmatage définitif du puits Macondo 252.

Cette somme inclut l'ensemble des dépenses effectuées par le groupe pour contenir et nettoyer le pétrole, le forage de puits de secours, les sommes versées aux Etats riverains et aux autorités fédérales, ainsi que les indemnisations aux particuliers, a précisé BP dans un communiqué publié simultanément à Londres et aux Etats-Unis.

La précédente estimation, datant du 3 septembre, s'élevait à 8 milliards de dollars.

Le géant pétrolier britannique a créé un fonds de 20 milliards de dollars consacré à l'indemnisation des victimes de la marée noire et a déjà inscrit une charge avant impôt de 32,2 milliards de dollars dans ses comptes pour le coût de cette marée noire.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires