Bons résultats pour les magasins belges de Carrefour

© Reuters

Les magasins belges du groupe français Carrefour ont engrangé de bons résultats au cours du premier trimestre, tandis que les supermarchés français et européens de la même marque ont souffert d’un environnement économique difficile.

Le groupe Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 7,5% au premier trimestre 2013 par rapport aux ventes publiées il y a un an, mais qui reste conforme aux attentes des analystes, selon un communiqué du groupe publié jeudi. Les ventes ressortent ainsi à 20,8 milliards d’euros au premier trimestre 2013, contre 22,49 milliards d’euros à la même période en 2012.

Carrefour, engagé dans un recentrage de ses activités, a toutefois décidé de retraiter son résultat 2012, pour en soustraire les différentes cessions et cessations d’activités, se basant désormais sur une référence de 21,1 milliards d’euros de ventes entre janvier et mars 2012.

Sur cette base, le chiffre d’affaires affiche ainsi une légère progression de 1,3% à changes constants et de 1,9% en organique.

En Belgique, la croissance organique de Carrefour a atteint 3,6%, alors qu’en France le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en léger recul de 0,1% en organique. En Espagne et en Italie, les ventes ont respectivement régressé de 5,1% et de 5,7% en organique.

En Amérique latine, les ventes sont en hausse de 14% en organique. Le marché asiatique est quant à lui resté stable.

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