Boni de deux millions d’euros pour les Tec wallons

© Belga

Le groupe Tec devrait enregistrer un bénéfice d’environ 2 millions d’euros en 2011, grâce principalement à la hausse de plus de 5% du trafic par rapport à 2010, à environ 293 millions de passagers.

Forts de leur résultat, les Tec souhaitent disposer de bus en suffisance pour absorber la hausse du trafic et appellent la SRWT (Société régionale wallonne du transport) à commander de nouveaux véhicules, écrit mardi L’Echo.

En 2011, les recettes du groupe étaient également en progression. Une hausse qui s’explique par les bons chiffres des 5 sociétés régionales, surtout le Tec Liège-Verviers et le Tec Namur-Luxembourg. Le trafic est ainsi en hausse de 3,20% pour Liège-Verviers, à plus de 142 millions de voyageurs, tandis que les recettes augmentent de plus de 5,64% à plus de 49 millions d’euros. Namur-Luxembourg, de son côté, enregistre une hausse de ses recettes de près de 5,80% (23 millions d’euros) et de son trafic de 3,77% (46,15 millions de voyageurs).

Les chiffres du groupe Tec sont actuellement en cours de consolidation avec ceux de la SRWT. Cette opération devrait aboutir au final sur une perte consolidée.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content