Boeing prolonge son contrat avec Solvay jusqu’en 2020

© Reuters

Solvay et le constructeur aéronautique Boeing prolongent le contrat qui les lie pour la fourniture de matériaux adhésifs et composites structuraux destinés à l’allègement des avions de ligne de grande capacité jusqu’en 2020, annonce le groupe chimique lundi dans un communiqué.

Le partenariat se place dans le cadre de programmes destinés aux modèles 737, 747 et 777 ainsi qu’aux plateformes actuelles ou futures dont les Boeing B787, 737MAX et 777X.

“La prolongation de ce contrat aura pour cadre des productions spécifiques et plus largement des produits Solvay, existants ou en développement, identifiés comme à fort potentiel”, précise le groupe. Solvay fabrique notamment des “produits pour applications structurales primaires et secondaires”, telle que volets, portes, carénages et ailes.

En 2015, Solvay a dégagé un bénéfice net de 406 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros. Il a également acquis Cytec, grâce à qui il se place aujourd’hui en “deuxième fabricant mondial de matériaux composites pour l’aéronautique”.

Partner Content