Blokker voit son chiffre d’affaires chuter, mais poursuit son plan de restructuration

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La chaîne de magasins d’articles domestiques Blokker a vu son chiffre d’affaires reculer de 21% pour s’établir à 86,8 millions d’euros au cours de l’exercice 2017/2018. La direction affiche cependant sa satisfaction quant au plan de transformation lancé en 2017 et entend poursuivre sa mise en oeuvre au cours de cette année.

Fin 2016, l’enseigne a élaboré un plan de transformation afin de répondre aux conditions difficiles du marché des articles non alimentaires. Une soixantaine de magasins ont ainsi fermé leurs portes, supprimant quelque 300 emplois. Parallèlement, la vente par internet a été développée tandis que le réseau des points de vente a subi un important relooking, avec un assortiment de produits “modifié et étoffé”.

Satisfait du plan de restructuration

Malgré la chute de plus de 20% du chiffre d’affaires, Blokker est satisfait du plan de restructuration, soulignant que les magasins transformés ont eux enregistré une progression de 30% de leurs résultats. La direction annonce dès lors poursuivre son déploiement jusqu’à la fin de l’année.

“En 2018, quelque 35 nouvelles filiales bénéficieront de ce programme de transformation”, indique Blokker. “J’ai pleine confiance dans notre plan d’avenir pour la période 2019-2021, qui servira de tremplin à la croissance de la nouvelle formule Blokker en Belgique et qui pérennisera l’avenir de notre entreprise sur ce marché”, conclut Rob Schuyt, CEO de Blokker Belgique depuis le mois de mai.

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