BlackBerry: des chiffres dans le rouge et des ventes toujours en chute

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Le canadien BlackBerry est reste dans le rouge avec une perte de 5,9 milliards de dollars sur son exercice fiscal 2013/14, et un chiffre d’affaires divisé par près de deux à 6,8 milliards de dollars, selon un communiqué publié vendredi.

Sur le dernier trimestre, BlackBerry a essuyé une perte de 423 millions de dollars contre un bénéfice de 93 millions sur la même période de l’exercice fiscal précédent. La perte ramenée à une action est ressortie à 80 cents, soit bien au-delà des attentes des analystes qui tablaient dans leur consensus sur une perte de 53 cents.

Les ventes du groupe ont été de 976 millions de dollars sur les trois derniers mois de l’exercice fiscal, soit 18% de moins que les trois mois précédents et 64% de moins que pour la même période du précédent exercice fiscal.

Les ventes de boîtiers ne représentent plus que 37% du chiffre d’affaires du groupe, dont 56% des ventes portent sur les services aux entreprises et 7% sur du logiciel, a indiqué BlackBerry.

Le groupe a vendu ou livré à ses fournisseurs 3,4 millions de boîtiers BlackBerry pendant le dernier trimestre fiscal, dont 2,3 millions de BlackBerry 7.

Pour l’ensemble de l’exercice fiscal, le chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars est 38% inférieur aux 11,1 milliards des 12 mois précédents et le groupe a passé une charge sur les Z10 invendus de 934 millions de dollars.

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