BlackBerry dément les discussions avec Samsung pour son rachat

15/01/15 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Belga

L'action BlackBerry a fait un bond mercredi en Bourse sur les rumeurs d'une offre d'acquisition par Samsung, mais le fabricant canadien de smartphones a aussitôt démenti avoir eu des discussions pour son rachat par le Coréen.

BlackBerry dément les discussions avec Samsung pour son rachat

© Reuters

Sur la bourse électronique Nasdaq, l'action BlackBerry a terminé mercredi à 12,60 dollars, en hausse de 30% par rapport à la clôture précédente. Ce bond avait été alimenté par des informations faisant état d'une proposition d'acquisition de BlackBerry par Samsung. "BlackBerry n'a pas eu de discussions avec Samsung concernant une offre possible d'achat", a indiqué le fabricant canadien dans un communiqué.

Le fabricant canadien, au bord de la faillite en 2013, a achevé une sévère restructuration l'automne dernier et a recentré ses activités sur les services aux professionnels en misant sur son système de sécurité et un nouveau système d'exploitation. Le groupe pèse cependant moins de 1% sur le marché des smartphones, dont il a été le pionnier au tournant de l'an 2000.

BlackBerry avait surpris les analystes en décembre en annonçant pour le troisième trimestre une réduction considérable de ses pertes, à 148 millions de dollars, contre 4,4 milliards sur la même période en 2013.

Mais l'avenir reste sombre pour BlackBerry. Les analystes financiers sont en effet prudents sur les capacités du groupe BlackBerry à se redresser significativement avec ses derniers produits dont le smartphone Passport, lancé fin septembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires