Billard à trois bandes pour Albert Frère

22/03/11 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

Le jeu de chaises musicales financières s'intensifie dans la galaxie Frère. Fingen augmente son offre sur les actions CNP, une opération subordonnée au succès du rachat, par GBL, des 25,6 % d'Imerys détenus par Pargesa... sa maison mère.

Billard à trois bandes pour Albert Frère

© Belga

Fingen revoit son offre sur CNP à la hausse

Fingen a décidé d'augmenter le prix de son offre sur la Compagnie nationale à portefeuille, de 48,64 euros à 49,01 euros par action, a indiqué mardi la société dans un communiqué.

Fingen, détenu par le holding Erbe dans lequel participent Albert Frère et BNP Paribas, a lancé son offre d'acquisition le 3 mars dernier.

GBL renforce sa part dans Imerys

Cette augmentation est liée à la hausse de participation de GBL dans Imerys. GBL, également aux mains du milliardaire carolo, a acquis les 25,6 % de participation que Pargesa, sa maison mère, détient dans Imerys.

GBL est ainsi monté de 30,7 % à 56,4 % dans le capital du sa part spécialiste français en minéraux, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. L'opération a nécessité un investissement de 1,1 milliard d'euros.

L'augmentation de l'offre de Fingen sur CNP est subordonnée à la condition que la transaction annoncée par GBL et Pargesa se réalise.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires