Bière : Foster's repousse les avances de SABMiller

21/06/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Trends-Tendances

L'australien Foster's a rejeté l'offre non sollicitée de SABMiller, à 9,51 milliards de dollars australiens, malgré une prime de 8,2 % sur son cours de lundi. SABMiller ne baisse toutefois pas les bras.

Bière : Foster's repousse les avances de SABMiller

© Reuters

Dans un communiqué diffusé mardi, Foster's précise avoir reçu une offre non sollicitée, incomplète et soumise à des conditions de la part de SABMiller, qui souhaite acheter le groupe à un prix de 4,90 dollars australiens par action. L'offre représente une prime de 8,2 % sur la clôture de lundi soir.

"Le directoire de Foster's juge que cette proposition sous-estime de manière significative le groupe" et "n'entend donc pas donner suite à cette offre", a ajouté l'entreprise. Le brasseur australien a donc rejeté cette offre de 9,51 milliards de dollars australiens (quelque 7 milliards d'euros).

Foster's, qui possède notamment les bières Carlton et United Breweries, vient de scinder ses activités, avec d'un côté les bières et de l'autre les vins. Ceux-ci font désormais partie d'une nouvelle entité, Treasury Wine Estates.

SABMiller, de son côté, a indiqué vouloir continuer les négociations avec le groupe australien. La société britannique est l'un des premiers groupes brassicoles mondiaux. Elle produit des marques internationales haut de gamme, comme Grolsch, Miller Genuine Draft, Peroni Nastro Azzuro et Pilsner Urquell, et des dizaines de marques locales en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique. C'est aussi l'un des principaux embouteilleurs mondiaux de produits Coca-Cola.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires