Bientôt une nouvelle bière bruxelloise? On demande la participation du public!

30/05/13 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Source: Trends-Tendances

Deux jeunes Bruxellois ont annoncé leur ambition de créer une nouvelle bière bruxelloise dont ils souhaitent lancer la production dans la capitale au terme d'une phase de test.

Bientôt une nouvelle bière bruxelloise? On demande la participation du public!

© Belga

Cette phase de test est destinée à faire participer le public à la création de ce nouveau produit brassicole, ont-ils annoncé jeudi. Le projet germe depuis l'été dernier. Il vise la production de bières artisanales, élaborées à partir de produits locaux et inspirées de recettes brassicoles traditionnelles et de nouvelles influences. Il reposera sur la co-création.

Durant le mois de juin, Olivier De Brauwere et Sébastien Morvan organiseront des séances de dégustation, sur base d'inscriptions préalables via Facebook et leur site web de quatre bières soumises au vote du public, dans divers lieux emblématiques de la capitale.

A l'issue de cette phase, celle des quatre bières qui aura remporté le plus de suffrages sera retenue pour l'entrée en phase de production. Celle-ci sera tributaire du degré de participation du public au co-financement de l'investissement nécessaire, selon les deux entrepreneurs, un million d'euros, par l'entremise du crowd founding. Le public participera également à l'élaboration du nom de la bière.

Les quatre bières proposées actuellement dénommée par les quatre premières lettres de l'alphabet grec sont blondes et ambrées. Emargeant au registre des bières amères, elles n'excèdent pas les 6 degrés d'alcool et valorisent différents types de houblons et d'épices allant de l'écorce d'orange douce, et de la coriandre, aux des baies de genévrier, en passant par les graines de paradis et la cardamome.

Les deux entrepreneurs ambitionnent à terme d'ajouter une troisième brasserie bruxelloise aux deux survivantes (La célèbre Brasserie Cantillon et la toute jeune Brasserie de la Senne) des plus de 150 entreprises de ce type qui ont existé jadis dans la capitale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires