Bientôt des voitures volantes sur les routes américaines

06/07/11 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Trends-Tendances

Fabriquée par la société Terrafugia, la voiture volante, mi-avion mi-voiture, peut désormais emprunter les routes américaines.

Bientôt des voitures volantes sur les routes américaines

La première voiture volante pourrait bientôt circuler sur les routes américaines. En effet, d'après une information du Wall Street Journal, reprise par Slate.fr, plus aucun obstacle ne viendrait s'opposer à la commercialisation, outre-Atlantique, de la voiture futuriste développée par la société Terrafugia.

L'appareil, mi-avion mi-voiture, appelé Transition était déjà autorisé à voler depuis 2010: l'engin avait en effet reçu l'homologation de l'administration fédérale de l'aviation américaine. Mais, la société Transfugia était toujours dans l'attente d'une autorisation pour que son "bébé" puisse emprunter les routes américaines.

C'est chose faite. La National Highway Traffic Safety Administration vient de donner son aval, et n'a pas hésité pour ce faire à déroger au réglement. En effet, plusieurs caractéristiques de Transition ne remplissent pas les normes en vigueur auxquelles doit répondre une voiture "classique". Selon le journal américain, la voiture volante est équipée de "vitres en plastique à la place des pare-brises standards et des pneumatiques qui normalement ne sont pas réglementaires pour des véhicules multi-usages".

Désormais, Terrafugia a la voie libre pour commercialiser ses premiers modèles, qui devraient être livrés d'ici la fin 2012, pour la coquette somme de 146.000 euros.

Trends.be avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires