Bientôt des bureaux pour entreprises dans le terminal de Liège Airport

22/08/14 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Source: Trends-Tendances

Liège Airport est en train de terminer la construction d'un espace de bureaux dans son terminal. Les premières entreprises locataires arriveront en septembre. Il s'agit pour l'aéroport liégeois d'un moyen de diversifier ses sources de revenus.

Bientôt des bureaux pour entreprises dans le terminal de Liège Airport

© BELGA

Ce nouvel espace de bureaux, d'une superficie de 668 mètres carrés, se situe dans le terminal passager, au-dessus des commerces. Les travaux touchent à leur fin et les premiers locataires doivent s'installer début septembre.

Liège Airport avait créé une filiale immobilière en 2010 et a déjà construit deux immeubles de bureaux, le B50 (4.700 mètres carrés en zone sud) et le B17 (1.500 mètres carrés en zone nord). Un bâtiment "B17 bis" est également prévu en zone nord mais il ne sera pas disponible avant l'année prochaine.

Face à la demande importante, l'aéroport liégeois a donc décidé de construire des bureaux au sein même de son terminal. Une sorte de mezzanine qui a été élaborée avec le bureau d'architecture qui avait élaboré le terminal, pour ne pas dénaturer le bâtiment.

Il s'agit d'une manière de diversifier ses sources de revenus et d'être moins dépendant des revenus aéronautiques, car le départ d'une compagnie aérienne peut porter un sérieux coup financier à un aéroport. L'un des premiers locataires de Liège Airport sera la société Neobulles de Philippe Stassen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires