#BEStartupManifesto: les start-up belges lancent leur manifeste

19/02/15 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Belga

Plusieurs personnalités représentant des start-up belges ont lancé jeudi un manifeste à l'issue d'une rencontre avec le ministre fédéral de l'Agenda numérique Alexander De Croo.

#BEStartupManifesto: les start-up belges lancent leur manifeste

Les acteurs du secteur sont invités à formuler leurs propositions pour la fin du mois. Un jury préparera ensuite des projets concrets qui doivent aider le gouvernement à déterminer ses priorités pour les années à venir.

"Les start-up constituent le futur de notre économie, mais il est encore trop difficile aujourd'hui de lancer une entreprise et de la faire grandir", constatent les initiateurs du manifeste parmi lesquels figurent Xavier Damman, le fondateur de Storify, Ramon Suarez, l'inspirateur des espaces de travail coopératif Betacowork à Bruxelles et Karen Boers, qui dirige l'organisation coupole Startups.be.

Le secteur désire créer un environnement propice aux jeunes entreprises grâce à une meilleure collaboration avec l'industrie et les autorités. Dans sa version définitive, le manifeste doit émettre cinq à dix propositions visant à faciliter le travail des différents acteurs opérant au sein des start-up.

C'est pourquoi les initiateurs du manifeste demandent à tous les membres de cet "écosystème" d'exprimer leurs idées sur Twitter via le hashtag #BEStartupManifesto d'ici la fin février. Un jury sélectionnera ensuite les meilleures contributions qui seront rassemblées dans la version finale du manifeste. Des initiatives similaires ont également été lancées en Pologne, au Royaume-Uni, en Grèce ou encore en Espagne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires