Bernard Gustin devient président du conseil d'administration d'Elia

22/12/17 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Belga

Le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin, reprend les rênes du conseil d'administration d'Elia, annonce jeudi l'entreprise. Il succède immédiatement au président par intérim Claude Grégoire (PS), en poste depuis sept mois. Son mandat durera trois ans.

Bernard Gustin devient président du conseil d'administration d'Elia

© Christophe Ketels/Belgaimage

Bernard Gustin était déjà administrateur indépendant non exécutif au sein du CA d'Elia depuis le 16 mai 2017.

"Le conseil d'administration souhaite exprimer toute sa reconnaissance à Claude Grégoire pour son leadership constructif pendant sa présidence ad interim et se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier de son engagement continu en tant qu'administrateur", indique-t-il dans un communiqué.

De son côté, Bernard Gustin voit "beaucoup de similarités entre le secteur de l'aviation et de l'énergie". "J'ai hâte de mettre mon expérience au service de la direction d'Elia pour l'aider à atteindre son objectif: devenir un leader de la transition énergétique."

Claude Grégoire occupait ce poste depuis l'éviction de Miriam Maes le 16 mai 2017. Une situation qui avait poussé la Creg à ouvrir une enquête portant d'une part sur la légalité de la composition du nouveau conseil d'administration et d'autre part sur l'indépendance réelle des administrateurs indépendants.

Nos partenaires