Bénéfices record pour le Top 500 des entreprises US !

© REUTERS

Les 500 plus grosses entreprises américaines ont enregistré l’an dernier des bénéfices record et en forte hausse malgré la reprise encore faiblarde aux Etats-Unis, selon le classement publié ce lundi par le magazine Fortune.

“Les bénéfices combinés des 500 plus grosses entreprises américaines (…) ont augmenté de 16,4% l’an dernier pour atteindre le niveau record de 824,5 milliards de dollars, éclipsant le précédent record qui datait de 2006 avec 785 milliards de dollars”, écrit un communiqué du magazine ce lundi, à l’occasion de la publication du classement Fortune 500.

Au vu de la reprise atone et de consommateurs toujours frileux face à la crise, “on s’attendrait à ce que les grandes entreprises américaines se traînent au lieu de galoper”, a commenté le magazine dans son communiqué. “Mais en fait, le groupe des entreprises du classement Fortune 500 prospère. Contrairement à l’économie américaine, elles se sont montrées extrêmement agiles, modifiant rapidement leur gamme de produits et produisant plus pour moins cher”, a-t-il ajouté.

“ExxonMobil a retrouvé la place de numéro un devant Wal-Mart avec un chiffre d’affaires de 453 milliards de dollars, tandis que General Motors a bondi de trois places pour devenir numéro cinq. C’est la 13e fois qu’ExxonMobil est numéro un du classement et la sixième fois qu’Exxon et Wal-Mart échangent les deux premières places depuis dix ans”, détaille Fortune.

Trends.be, avec Belga

Le Top 20

1 Exxon Mobil
2 Wal-Mart Stores
3 Chevron
4 ConocoPhillips
5 General Motors
6 General Electric
7 Berkshire Hathaway
8 Fannie Mae
9 Ford Motor
10 Hewlett-Packard
11 AT&T
12 Valero Energy
13 Bank of America Corp.
14 McKesson
15 Verizon Communications
16 J.P. Morgan Chase & Co.
17 Apple
18 CVS Caremark
19 International Business Machines
20 Citigroup

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content