Bénéfices record en vue pour les compagnies aériennes

14/12/10 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Trends-Tendances

Redressement "solide" des recettes et utilisation "nettement meilleure" des capacités des avions expliquent l'optimisme débordant des compagnies aériennes pour 2010. En revanche, 2011 s'annonce nettement moins prometteuse.

Bénéfices record en vue pour les compagnies aériennes

© Thinkstock

L'Association internationale du transport aérien (IATA) prévoit des bénéfices record pour le secteur en 2010, à 15,1 milliards de dollars, contre une estimation de 8,9 milliards en septembre grâce à une meilleure conjoncture économique, a-t-elle indiqué mardi.


"Nous relevons nos prévisions de bénéfices pour l'industrie aérienne en raison d'un solide redressement des recettes et une utilisation nettement meilleure des capacités des avions", a indiqué l'IATA lors de la journée des médias au siège de l'organisation à Genève. "Il s'agit d'un record en dollars", a souligné Brian Pearce, économiste en chef de l'association qui représente près de 230 compagnies aériennes assurant 93 % du trafic commercial.


En revanche, les compagnies aériennes devraient voir leur bénéfices retomber en 2011, à 9,1 milliards de dollars, en raison des prix élevés du pétrole et d'une faible reprise de l'économie européenne, selon l'IATA.


Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires