Bénéfice quasi doublé pour ArcelorMittal

11/05/11 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Trends-Tendances

Les trois premiers mois de 2011 ont été marqués, pour ArcelorMittal, par un regain d'activité et une augmentation des expéditions et des prix de vente. De quoi doper son bénéfice net à 1,1 milliard de dollars, contre 640 millions un an plus tôt.

Bénéfice quasi doublé pour ArcelorMittal

© Bloomberg

ArcelorMittal a annoncé mercredi un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars (764 millions d'euros) au premier trimestre, contre un bénéfice net de 0,64 milliard de dollars réalisé un an auparavant. Les trois premiers mois de 2011 ont été marqués par un regain d'activité et une augmentation des expéditions et des prix de vente.

L'Ebitda s'élève à 2,6 milliards de dollars au premier trimestre, contre 1,7 milliard de dollars un an plus tôt. Les expéditions d'acier ont atteint 22 millions de tonnes au premier trimestre, contre 21 millions de tonnes au premier trimestre de 2010.

Le chiffre d'affaires du géant de la sidérurgieprogresse ainsi de 27,3 % sur base annuelle et de 7,2 % par rapport au dernier trimestre de 2010, pour s'établir à 22,2 milliards de dollars. Selon le groupe sidérurgique, cette hausse de chiffre d'affaires par rapport au quatrième trimestre de 2010 est principalement due à une augmentation des volumes d'expéditions (+ 4 %) et des prix de vente moyens de l'acier (+ 6,8 %). Le premier trimestre de 2011 a également vu ArcelorMittal scinder sa branche acier inoxydable, devenue Aperam.

ArcelorMittal s'attend pour le deuxième trimestre à ce que les expéditions d'acier continuent de croître "sous l'effet de la poursuite de l'amélioration de la demande sous-jacente et des facteurs saisonniers" et à ce que les augmentations des prix de vente moyens de l'acier fassent plus que compenser les hausses de coûts. Le groupe prévoit un Ebitda compris entre 3 milliards et 3,5 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires