Belgacom va fermer plus de 10% de ses téléboutiques

27/09/13 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Trends-Tendances

Belgacom va très prochainement fermer 10 téléboutiques sur un total de 91 et en réaménager 17 autres, annoncent vendredi L'Echo et De Tijd. L'opérateur assure que cette mesure ne devrait pas avoir d'impact sur l'emploi.

Belgacom va fermer plus de 10% de ses téléboutiques

© IMAGEGLOBE

Belgacom a décidé de revoir l'organisation de ses téléboutiques et de les rendre plus attrayantes. Dans ce cadre et à la suite d'une étude de rentabilité, l'opérateur a décidé de fermer dix "Belgacom centers" (cinq en Flandre - Menin, Wetteren, Merksem, Westmalle et Tirlemont -, quatre en Wallonie - Saint-Ghislain, Braine-le-Comte, Auvelais et Visé - et un à Evere, en région bruxelloise) situés dans un environnement commercial non attractif. La fermeture de ces commerces interviendra dès le 1er octobre, tandis que deux nouvelles boutiques ouvriront en revanche dans les semaines à venir à Laeken et Machelen.

Belgacom confirme l'information, précisant avoir présenté cette décision la semaine dernière aux organisation syndicales. Des syndicats qui redoutent que l'opération ait un impact négatif sur l'emploi, notamment sur les travailleurs bénéficiant d'un contrat à durée déterminée. L'opérateur assure que cela ne sera pas le cas, ajoutant que des opportunités de reclassement seront proposées aux travailleurs dont les téléboutiques seront fermées, soit dans une autre boutique, soit à l'intérieur de l'entreprise.

En outre, Belgacom va créer 35 nouvelles fonctions administratives en équivalent temps plein et deux fonctions de coordinateurs dans le cadre de la fermeture et du réaménagement des boutiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires